Comment entretenir un robot multifonction ?

Un robot multifonction est utilisé pour préparer des plats rapidement. Cet appareil est très efficace dans sa fonction et c’est pourquoi beaucoup de gens en raffolent. Pour sa durabilité, votre appareil nécessite quelques entretiens que vous devez effectuer régulièrement. Cela permet également son bon fonctionnement.

Le nettoyage d’un robot multifonction

Il est essentiel de suivre ces conseils si vous voulez optimiser la durée de vie de votre robot cuiseur.

Nettoyez votre appareil tout de suite après chaque utilisation. Nettoyez tous les pièces utilisées en les rinçant tout simplement. N’utilisez pas la partie grattoir de votre éponge ni une éponge métallique quand vous faites le nettoyage.

Mettez toujours le bloc de moteur de votre machine à l’abri de l’eau. Si jamais le moteur est mouillé, il ne se remettra plus en marche.

Les carottes, l’orange ou le curry peuvent laisser des traces de couleur sur les accessoires de votre appareil. Pour les nettoyer, utilisez une feuille de papier imbibée d’huile végétale. Passez ce papier sur toutes les parties tachées. Sinon, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour faire partir les couleurs.

Pour nettoyer l’extérieur, utilisez du vinaigre blanc, qu’il soit en inox ou en plastique. Prenez un chiffon microfibre, mettez-y quelques gouttes de vinaigre blanc puis frottez l’appareil doucement.

L’entretien technique d’un robot multifonction

Vous devez démonter votre robot multifonction une ou deux fois par an. Cela pour vérifier si les pièces sont encore utilisables ou si les accessoires sont toujours ajustés. Faites quand même attention quand vous le démontez, il ne faudra pas aller jusqu’aux composants.

En général, les accessoires sont inclus avec l’appareil quand vous achetez un robot multifonction. Il y a toutefois des fabricants qui proposent la vente des pièces détachées et des accessoires pour certains modèles. Quoi qu’il en soit, posséder les accessoires et les pièces détachées vous permet de les remplacer en cas de besoin, et donc de faire durer votre appareil.