Comment changer ou nettoyer l’écrou de son Cookeo Moulinex ?

Pour permettre à votre Cookeo de Moulinex de toujours rester en parfait état de marche, vous aurez, comme avec n’importe quel autre équipement de cuisine électrique, quelques petits travaux d’entretien à réaliser. En effet, si le nettoyage intégral sera de temps à autres indispensable, il vous faudra aussi veiller à changer quelques pièces qui, au fil du temps, peuvent s’user et ne plus assurer pleinement toute l’efficacité de votre appareil. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment changer ou nettoyer l’écrou du Cookeo de Moulinex. En effet, cette pièce, du fait qu’elle est soumise à une pression élevée, peut perdre en efficacité. Voyons donc comment nettoyer ou remplacer cette pièce, un travail qui ne vous prendra que quelques minutes de votre temps.

Les étapes à suivre pour nettoyer ou remplacer l’écrou du Cookeo

Conseils pour changer ou nettoyer l'écrou du CookeoTout d’abord, si vous prévoyez de remplacer l’écrou de votre Cookeo plutôt que de le nettoyer, il sera important que vous achetiez une pièce compatible, conçue par Moulinex ou par une marque agréée par l’enseigne. Ensuite, pour y accéder, il vous faudra démonter le couvercle du Cookeo de Moulinex, une étape très simple que nous vous expliquons dans un autre de nos articles. Une fois que le couvercle sera démonté, posez le à l’envers sur votre plan de travail, et vous pourrez donc commencer le travail. En premier lieu, bien entendu, vous devrez dévisser l’écrou à la main en le tournant dans le sens anti-horaire.

Si vous avez choisi de nettoyer l’écrou du Cookeo, dans ce cas, utilisez une petite brosse métallique ainsi que du vinaigre blanc, et frottez le délicatement. Ensuite, rincez le à l’eau claire et séchez le très soigneusement. Si vous avez décidé de le remplacer, dans ce cas, il vous suffira simplement de mettre en place le nouvel écrou pour Cookeo. Dans les deux cas, vous aurez simplement besoin de replacer l’écrou sur son pas-de-vis et de le visser dans le sens horaire cette fois. Enfin, pour terminer ce travail, remontez le couvercle du Cookeo et le tour sera joué.