Le Cookeo de Moulinex : une nouvelle façon de cuisiner

Le Cookeo de Moulinex : une nouvelle façon de cuisiner
4.7 (94.12%) 17 votes

Cookeo Moulinex une cuisine intelligente : Promo

Le multicuiseur Cookeo de Moulinex est un appareil de cuisson impressionnant tant il est fiable et simple d’utilisation à la fois. Apparu pour la première fois en 2012, il a tout de suite su séduire les consommateurs qui ont trouvé en lui un équipement pouvant faire office de véritable commis de cuisine. Désormais, préparer un délicieux bœuf Bourguignon ou faire cuire un rôti de porc ne vous prendra que quelques instants, et les résultats seront toujours exceptionnels. L’autocuiseur Cookeo se positionne comme un produit à tout faire grâce auquel cuisiner n’aura jamais été aussi simple, et ce même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec cette discipline. Ci-dessous, nous avons décidé de vous présenter ce guide d’achat des Cookeo au sein duquel vous profiterez librement de tous nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Cookeo : un appareil compact et autonome à la prise en main facile

L’un des avantages du Cookeo de Moulinex, c’est le fait qu’il s’agisse d’un équipement particulièrement intuitif que vous pourrez utiliser immédiatement après l’avoir déballé. Et pour cause, l’enseigne a visiblement fait tout ce qui est en son pouvoir pour développer un modèle ergonomique dont vous n’imaginerez bientôt plus pouvoir vous passer. Tout a été pensé pour vous simplifier la vie au maximum et pour vous permettre d’élaborer en quelques instants seulement une bonne recette dès que l’envie vous en prendra.

Ultra rapide et simple à utiliser, l’autocuiseur Cookeo vous permettra de gagner du temps au quotidien tout en vous offrant l’opportunité de déguster des plats riches en saveurs et cuits à la perfection. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir un comparatif des meilleurs multicuiseurs Cookeo du moment, ce qui vous permettra d’identifier en quelques secondes seulement quel est celui qui a toutes les chances de faire tout votre bonheur.

Tableau comparatif des meilleures Cookeo

Le Cookeo de Moulinex est un petit électroménager de cuisine qui plaira aussi bien aux amoureux de la cuisine qu’à ceux qui détestent cuisiner. En effet, cet appareil culinaire est si performant qu’il sera capable de vous offrir des résultats à couper le souffle sans que vous n’ayez le moindre effort que ce soit à fournir. Mais ce qui explique également le fait que le Cookéo soit si populaire aujourd’hui, c’est le fait qu’il soit relativement compact avec une profondeur de 38 centimètres et une largeur de 35 centimètres. Au total, il offre une contenance de 6 litres, ce qui vous permettra donc de régaler jusqu’à 6 personnes en une seule tournée.

De plus, avec un poids légèrement inférieur à 6,5 kilogramme, l’autocuiseur électrique Cookeo est facilement transportable. Il vous sera possible de l’emmener avec vous en vacances par exemple sans que son transport ne s’apparente à un véritable déménagement. Mais ce qui fait véritablement entrer le Cookeo dans l’ère moderne, c’est le fait qu’il soit pourvu d’un écran digital minimaliste et intuitif qui vous permettra de le piloter avec précision, et ce même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec les nouvelles technologies. Enfin, avec une puissance de 1200 watts, ce multicuiseur de Moulinex vous garantit une cuisson parfaite de chacun de vos repas. En bref, vous l’aurez compris, le Cookeo n’offre que des avantages, et tout de suite après l’avoir essayé pour la première fois, il vous sera inimaginable de pouvoir vous en passer ne serait-ce qu’une journée.

La facilité de nettoyage du Cookeo de Moulinex

Le cuiseur Moulinex est également très intéressant puisqu’il est extrêmement simple à entretenir. En effet, après l’avoir utilisé, vous n’aurez besoin de prévoir que quelques minutes de travail pour qu’il retrouve sa splendeur d’origine. Et pour cause, tous ses accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle. Ainsi, il vous suffira simplement de placer ces derniers dans votre équipement et de lancer le lavage. De plus, sa cuve amovible est fabriquée à partir de céramique recouverte d’un revêtement antiadhésif, ce qui viendra donc grandement simplifier son nettoyage. Toutefois, faites très attention à ne pas la rayer, sans quoi ses propriétés antiadhésives pourraient être compromises. Dans ce cas précis, vous auriez besoin d’acheter une cuve pour Cookeo de remplacement vendue à l’unité.

Concernant l’appareil en lui-même, du fait qu’il contient toutes les parties électriques et électroniques, il ne tolère pas le lave-vaisselle et devra donc faire l’objet d’un nettoyage particulier. Mais là encore, vous n’aurez pas de réel problème à prévoir puisque pour le concevoir, la marque à utilisé de l’acier inoxydable ainsi que du thermoplastique. L’utilisation d’une éponge humide seront donc tout à fait adaptée, et si votre appareil était un peu gras, n’hésitez pas à utiliser une pointe de produit vaisselle et à rincer l’ensemble par la suite. Toutefois, évitez à tout prix le côté grattant des éponges qui pourrait malheureusement rayer votre Cookeo de Moulinex.

Cookeo c’est un menu intuitif

Test Cookeo MoulinexLe multicuiseur intelligent Moulinex Cookeo a été conçu dans le but d’être le plus ergonomique possible et donc, de vous faire bénéficier d’un gain de temps considérable lors de la préparation de vos repas. C’est pourquoi, en plus de vous offrir une cuisson rapide de vos aliments, il propose un menu ultra intuitif qui se décompose comme suit.

  • Le menu Ingrédient : Après avoir sélectionné les ingrédients, l’appareil travaillera de façon autonome pour cuire ces derniers à la perfection en fonction de leurs propriétés.
  • Le mode manuel du Cookeo : Avec ce menu, vous aurez le contrôle intégral de chaque paramètre, allant de la température de cuisson à la durée de cette dernière en passant par le paramétrage d’un maintien au chaud ou d’un départ différé.
  • Le menu Recette : En utilisant ce mode, la seule chose que vous aurez à faire après avoir versé vos aliments dans la cuve du Cookeo de Moulinex sera de faire votre choix parmi les nombreuses recettes préprogrammées. Poulet basquaise, risotto aux champignons ou riz au lait par exemple, tout sera permis.
  • Le menu Favori : Ce mode est personnalisable puisqu’il ne vous proposera que les recettes qui auront été enregistrées comme étant vos préférées. Cela vous évitera de devoir naviguer parmi les dizaines de possibilités différentes et donc, de gagner encore un peu plus de temps au quotidien.

Vous avez pu le constater, le Cookeo de Moulinex est un excellent produit qui vous propose aussi bien des recettes traditionnelles que des recettes du monde afin que vous puissiez voyager grâce à votre cuisine. Mais ce qui est remarquable, c’est que dans la plupart des cas, un seul clic sur l’écran digital suffira pour que votre recette soit lancée, ce qui permet à ce robot culinaire Cookeo de pouvoir être considéré comme l’un des plus simples d’utilisation de sa génération.

Cookeo des fonctions avancées pour une utilisation facile

Le cuiseur multifonction Moulinex Cookeo propose des fonctionnalités basiques mais aussi des plus avancées qui n’auront malgré tout aucun impact sur sa simplicité d’utilisation. L’interface de gestion est particulièrement intuitive, et il se peut que même la notice d’utilisation ne vous soit d’aucune utilité tant l’ergonomie est au rendez-vous. Ceci est notamment dû à son bouton central OK qui vous permettra de déclencher bon nombre de fonctionnalités comme la navigation au sein du menu notamment. De plus, il se peut que lorsque vous validerez le lancement d’une recette, votre Cookeo émette un son relativement élevé, un reproche que bon nombre de consommateurs lui ont fait. Bien évidemment, vous pourrez réduire ce son ou même le désactiver si vous le souhaitez.

Ce que nous avons beaucoup aimé avec le Cookeo de Moulinex, c’est le fait qu’il soit capable d’assumer de nombreuses fonctions différentes. En effet, s’il est capable de proposer des recettes simples comme le fait de cuire un poulet au curry ou des pilons de poulet par exemple, il saura également se charger de délicieux plats en sauce. Et pour cause, pendant que vous le laisserez sans surveillance, votre robot multifonction s’occupera de faire mijoter votre recette et vous avertira lorsque cette dernière sera prête à être dégustée. Enfin, grâce à ses recettes fraicheur, il vous permettra également de cuire des légumes vapeur grâce à son mode de cuisson vapeur qui s’avère être redoutablement efficace.

Découvrez toutes les versions d’un équipement au service de la cuisson rapide

Le Cookeo de Moulinex a été pensé dans le but de se présenter comme une cocotte-minute intelligente. C’est pourquoi il prendra la peine de penser les choses à votre place, dans le but d’être le plus facile d’utilisation possible. Pour cela, il sera par exemple capable de peser les aliments présents dans la cuve, ce qui lui permettra par la suite d’adapter le temps de cuisson en fonction de la recette choisie. Actuellement, il existe trois sortes de Cookeo, à commencer par le modèle classique.

Le Cookeo Moulinex original propose un nombre de recettes plus limité que les deux versions qui vont suivre, toutefois, il offre exactement les mêmes modes de cuisson afin que vous puissiez réaliser des recettes rapides ou pour que vous puissiez cuire à la vapeur des légumes en un minimum de temps. Élégant et d’excellente qualité générale, ce Cookeo original est la première version de la gamme, mais aussi la plus minimaliste, ce qui induit donc que son prix est beaucoup plus abordable. Concrètement, il s’agit du meilleur Cookeo si vous estimez que vous utiliserez votre nouvel autocuiseur pour réaliser uniquement des recettes classiques ou si vous pensez ne l’utiliser que de temps en temps.

Promo
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu’à 6 Personnes 1200W Blanc
485 Commentaires
Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes Préprogrammées Jusqu’à 6 Personnes 1200W Blanc
  • Choisissez vos envies, Cookeo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des...
  • Utilisation simplissime et intuitive grâce aux 4 menus/programmes disponibles (ingrédients, manuel,...
  • Variété des recettes grâce aux 7 modes de cuisson : cuisson sous pression, vapeur, dorage, cuisson...
  • Capacité 6 Litres : des plats pour 1 à 6 personnes
  • Gain de temps grâce à la cuisson rapide avec 2 niveaux de pression
  • Facile à nettoyer, bol et couvercle intérieur compatibles lave-vaisselle
  • Application « Mon Cookeo » : découvrez plus de 500 recettes officielles ainsi que toutes celles...

Cookeo connect : La version connectée

Le Cookeo Connect se divise en deux versions distinctes qui sont très proches les unes des autres. Leur seule différence concerne la gestion des recettes qui se fait soit par clé USB, soit par bluetooth grâce à l’application dédiée au Cookeo de Moulinex. Pour que vous en sachiez davantage à ce sujet, voici les deux versions du Cookeo Connect.

Le Cookeo Connect USB

Le multicuiseur intelligent Cookeo USB propose lui aussi 7 modes de cuisson ainsi qu’une cuve d’une contenance de 6 litres. Ce qui fait tout son intérêt, c’est qu’il ne se limite pas uniquement à ses 100 recettes programmées puisque si vous le souhaitez, vous pourrez acheter des clés USB Cookeo supplémentaires qui proposent chacune 25 recettes classées par thème. Le modèle USB du Cookeo pourrait donc faire tout votre bonheur si vous aimez pouvoir vous laisser aller à toutes vos envies gourmandes sans vous sentir limité.

Moulinex CE7021 Cookeo Multicuiseur Intelligent USB Blanc 6 L
189 Commentaires
Moulinex CE7021 Cookeo Multicuiseur Intelligent USB Blanc 6 L
  • Clé USB : Non Inclus (vendu séparément)
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des...
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes...
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide,...
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.
  • Menu Favori : mémorisez vos recettes préférées puis accédez y en un seul clic.
  • Clé USB : chargez des clés de 25 recettes thématiques : Méditerranéen (XA6000), du Monde (XA6001),...

Le Cookeo Connect

Proposant lui aussi les mêmes fonctionnalités et les mêmes caractéristiques techniques telles que sa puissance de 1200 watts, le modèle Connect se distingue par le fait que vous pourrez y ajouter de nouvelles recettes pour Cookeo supplémentaires directement via un transfert bluetooth à partir de votre smartphone ou de votre tablette tactile. Pour cela, il vous suffira simplement de télécharger l’application Mon Cookeo et de choisir les différentes recettes qui vous font envie. Ensuite, en quelques clics, vous pourrez les transférer sur votre multicuiseur Cookeo. Enfin, même si cette particularité fait entrer ces autocuiseurs Moulinex dans la génération high-tech, la simplicité d’utilisation reste malgré tout totalement au rendez-vous. Enfin, notez que le modèle que nous vous proposons est de couleur noire, mais si vous le souhaitez, vous pourrez également choisir la version blanche ou le Cookeo rouge par exemple.

Promo
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
234 Commentaires
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !
  • Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo
  • Application « Mon Cookeo » : actualisez votre multicast avec de nouvelles recettes et suivez...
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer, maintien au...

Cookeo Connect+ le modèle phare de chez Moulinex

Le robot multifonction Moulinex Cookeo Connect+ est un appareil très simple d’utilisation qui se distingue radicalement des précédents du fait qu’il est beaucoup plus puissant et généreux. Il s’agit effectivement d’un modèle qui pourra faire office de véritable guide culinaire puisqu’il est doté de 150 recettes préprogrammées mais aussi de fonctionnalités qui simplifieront grandement votre quotidien, comme sa cuisson ultra fiable ou son maintien au chaud automatique par exemple. De plus, avec une puissance de 1600 watts, il vous permettra de cuire en un minimum de temps des pâtes à la carbonara ou à la bolognaise, mais aussi des plats mijotés comme un boeuf bourguignon ou une blanquette de veau. Enfin, en plus de pouvoir être piloté à distance grâce à votre smartphone, le Cookeo Connect+ de Moulinex pourra également recevoir de nouvelles recettes de cuisine Cookeo afin que vous ne vous sentiez jamais bridé par des possibilités limitées.

Moulinex - ce855800 - Multicuiseur intelligent connecté 6l 1600w noir cookeo+ connect
3 Commentaires
Moulinex - ce855800 - Multicuiseur intelligent connecté 6l 1600w noir cookeo+ connect
  • Top des Ventes. Référence CE855800. Les articles en stock sont expédiées sous 24 heures du Lundi au...
  • Semboutique vend que des articles neufs et garantie.
  • Vérifiez si votre appareil est compatible grâce au descriptif produit ou en contactant notre service...
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides ! Le premier multi cuiseur Connecté, 150...
  • Classification : LE PETIT ELECTRO NEUF. Catégorie : . Nom de l'article : COOKEO CONNECT 150 RECETTES

Une mine de fonctionnalités qui vous guident vers des centaines de recettes

Ce qui explique en grande partie le succès du robot cuiseur multifonctions Cookeo de Moulinex, c’est le fait qu’il fasse partie de ces petits appareils électroménagers capables de révolutionner votre quotidien. En effet, la capacité du bol de 6 litres vous offrira l’opportunité de cuisiner en grande quantité pour régaler de nombreux convives tout en bénéficiant d’idées recettes tradition ou originales. Chacun de vos petits plats sera inoubliable et le fait que votre équipement puisse maintenir au chaud ces derniers est quelque chose de véritablement appréciable.

En effet, vous pourrez programmer le Cookeo le matin en partant au travail pour retrouver en rentrant chez vous un plat prêt à être dégusté. En clair, jamais faire la cuisine n’aura été quelque chose d’aussi simple grâce à cet équipement qui est loin d’être un multicuiseur traditionnel comme tous les autres. Toutes les recettes que vous envisagerez seront réalisées avec la plus grande fiabilité qui soit et très vite, ce robot de cuisine deviendra indispensable à vos yeux.

Les options d’un autocuiseur Cookeo

Le robot cuiseur Cookeo propose de nombreuses fonctionnalités uniques en leur genre qui, toutes réunies ensemble, participeront à vous offrir une satisfaction hors du commun. Voici notamment les options les plus marquantes dont vous pourrez profiter.

  • La connexion bluetooth : Comme nous vous en avons parlé précédemment, certains modèles de multicuiseurs Cookeo peuvent être connectés par bluetooth à un smartphone ou à une tablette pour être pilotés à distance ou pour recevoir de nouvelles recettes.
  • Les recettes Cookeo : Si un auto cuiseur Cookeo contient au moins 100 recettes de base, il vous sera possible de l’enrichir, selon le modèle choisi, soit par bluetooth, soit grâce à des clés usb Moulinex.
  • Le départ différé : Particulièrement pratique si vous êtes souvent absent de chez vous et que vous n’avez pas le temps de cuisiner, le départ différé permettra au Cookeo de commencer le travail juste à temps pour que votre repas soit prêt à une heure bien précise que vous aurez définie à l’avance.
  • Le maintien au chaud : Du fait qu’il maintient au chaud vos plats, le Cookeo de Moulinex sait se montrer indispensable. En cas d’imprévu par exemple, vous n’aurez pas besoin de réchauffer votre recette qui restera parfaitement à température pendant plusieurs heures.

De plus, du fait qu’il s’agit d’un équipement électroménager high-tech, votre Cookeo pourra être totalement personnalisé. Vous pourrez par exemple choisir la langue de son menu, supprimer des données du menu recettes ou bien encore régler l’intensité du rétro éclairage par exemple. En bref, tout a été pensé pour que vous n’ayez rien à reprocher au Cookeo !

Quels sont les modes de cuisson proposés par le ce multicuiseur ?

Acheter Cookeo RougePour répondre parfaitement à tous vos besoins et à toutes vos envies gourmandes, salées ou sucrées, le multicuiseur Cookeo propose plusieurs modes de cuisson dont voici le détail.

  • Les modes de cuisson classiques : Il s’agit d’une cuisson standard qui vous permettra par exemple de mijoter vos plats, de rissoler vos aliments ou bien encore de les réchauffer pour ne citer que ces possibilités. Grâce à ces différents modes de cuisson, il vous sera également possible de dorer ou colorer vos viandes ou légumes en ajoutant un peu de matière grasse.
  • La cuisson vapeur : Même s’il n’est pas doté de panier vapeur, le Cookeo de Moulinex pourra se transformer en un véritable cuiseur vapeur. Avec une température intérieure comprise entre 109 et 115°C, vous pourrez cuire sainement votre riz, vos pâtes et autres légumes sans aucun problème, d’autant plus que ce mode permet de conserver les vitamines des aliments.
  • La cuisson sous pression : La cuisson sous pression est un mode de cuisson rapide grâce auquel vous pourrez cuire en un minimum de temps votre repas grâce à une température pouvant atteindre les 115°C.
  • Le maintien au chaud : Lorsque votre repas sera prêt, le Cookeo vous avertira et conservera votre plat à température idéale jusqu’à ce que vous veniez le chercher afin que ce dernier reste toujours parfaitement savoureux.
  • Le réchauffage des aliments : Enfin, si vous souhaitez manger des restes ou déguster un plat que vous aviez congelé, la fonction de réchauffage des aliments saura se montrer particulièrement pratique puisqu’elle vous fera économiser un temps précieux.

l’autocuiseur Cookeo au service de la famille pour une utilisation quotidienne

Vous avez très certainement pu le constater au travers de cet article, le multicuiseur Cookeo est un exceptionnel robot ménager grâce auquel la cuisine deviendra enfin une discipline particulièrement agréable. Performant et incroyablement ergonomique, ce type d’appareil saura se montrer indispensable aussi bien aux yeux des familles nombreuses que des célibataires en passant par les étudiants ou même les professionnels de la restauration. À partir du moment où vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour cuisiner rapidement des plats d’exception, l’autocuiseur Moulinex Cookeo saura vous satisfaire.

Même si le Multicuiseur russell hobbs pourrait venir rivaliser avec les modèles de la gamme Cookeo, il faut reconnaître que Moulinex a su placer la barre très haut en proposant un produit pouvant aussi bien faire office de cuiseur vapeur que de mijoteuse électrique. Bien entendu, avant de passer à l’achat, n’hésitez pas à comparer les prix et à rechercher les bons plans pour économiser sur l’achat de votre Cookeo. Enfin, cerise sur le gâteau, le Cookeo pourra même se transformer en robot pâtissier, sous réserve que vous preniez le soin de l’associer à un moule en silicone spécial Cookeo !

Les accessoires de cuisine pour le Cookeo

Enfin, même si le Cookéo se suffit à lui-même dans la plupart des cas, il se peut aussi que vous ayez besoin d’accessoires pour Cookeo supplémentaires. Dans ce cas, vous pourrez par exemple opter pour un moule à gâteau anti-adhérents en silicone ou pour un bac récupérateur de condensation par exemple. De plus, si vous recherchez de plus en plus à cuire sainement vous aliments, alors un panier vapeur inox pour Cookeo pourrait vous convenir.

Pour terminer, sachez que Moulinex propose à la vente plusieurs sortes de clés USB pour Cookeo comprenant chacune 25 recettes différentes. Selon vos envies, vous pourrez choisir la clé USB Bistrot, Recette Tradition, Recettes du monde, Recette Méditerranée ou Recettes 4 saisons.

1 Comment

  • Bonjour, moi j’ai acheté le cookeo le plus cher avec toutes les recettes, bon c’est marrant mais en faites je n’utilise jamais toutes les fonctions ! Voila je vous déconseille celui la par contre la grosse différence c’est la puissance de cuisson qui est nettement supérieur au Cookeo de base. Chacun fait en fonction des besoins.

Laisser un commentaire