Comment débloquer son Cookeo ?

Devenu en quelques mois seulement le multicuiseur préféré des Français pour toutes les possibilités qu’il offre, et pour les performances qu’il développe, le Cookeo de Moulinex n’en reste pas moins un appareil électrique qui peut parfois dysfonctionner. En règle générale, bien que désagréables, ces dysfonctionnements n’ont rien de grave et peuvent être résolus très facilement. L’un des plus problématiques concerne le couvercle du Cookeo qui refuse de s’ouvrir à la fin de la cuisson. Évidemment, vous aurez beau forcer, ce que nous vous déconseillons vivement, ou éteindre et rallumer votre appareil, rien n’y fera. Toutefois, la marque Moulinex a pensé à tout, et une solution très simple existe pour débloquer le couvercle du Cookeo.

Notre astuce pour débloquer le couvercle du Cookeo Moulinex

Conseils pour débloquer le couvercle CookeoEn réalité, pour débloquer le couvercle du Cookeo Moulinex, une simple étape sera nécessaire, et vous allez vite le constater, elle est extrêmement facile à réaliser. Mais avant tout, il vous faudra veiller à ce que votre appareil ait refroidi. Il est vrai que ce détail peut être frustrant, surtout si ce problème intervient à la fin de la cuisson et à l’heure de votre repas, mais il est très important de suivre ce conseil. Si vous manipulez votre Cookeo lorsqu’il est encore chaud, forcer l’ouverture pourrait abîmer son mécanisme de façon irrémédiable. Toutefois, une dizaine de minutes de patience tout au plus sera nécessaire.

Viendra alors le moment de débloquer le couvercle du Cookeo Moulinex. Pour ce faire, munissez vous d’un bâton fin et solide, comme un long pic à brochette par exemple. Ensuite, regardez entre le mécanisme d’ouverture du couvercle et la valve du Cookeo, vous y trouverez un trou de quelques millimètres d’épaisseur. Il vous suffira alors d’y glisser le pic jusqu’au bout, et d’appuyer un peu plus fort lorsque vous sentirez une résistance. Ainsi, le mécanisme de sécurité sera désactivé, et vous pourrez de nouveau ouvrir le couvercle de votre Cookeo Moulinex. Quant au mécanisme de sécurité, celui-ci se réactivera automatiquement lors de la prochaine cuisson, vous n’aurez donc pas à le réenclencher manuellement.