Comment démonter son Cookeo ?

Si pratique soit-il, le Cookeo de Moulinex, comme tous les appareils de cuisine, a besoin d’être rigoureusement entretenu pour rester fonctionnel le plus longtemps possible. Dans la plupart des cas, un simple nettoyage rapide suffit, mais de temps à autres, il est aussi important de veiller à nettoyer son Cookeo de fond en comble. Et pour ce faire, vous n’aurez d’autre choix que de démonter votre Cookeo de Moulinex. Toutefois, rassurez vous, il s’agit là de quelque chose de très simple, qui ne prend que quelques secondes. Découvrez ici notre tutoriel pour démonter un Cookeo.

Les étapes à suivre pour démonter son Cookeo de Moulinex

Conseils pour démonter un cookeoBien entendu, avant même de commencer à démonter votre Cookeo, assurez vous qu’il est bien débranché pour éviter quelque problème électrique que ce soit. Ensuite, ouvrez le capot de votre Cookeo pour enlever le panier vapeur s’il est en place, et la cuve. Vous verrez alors, dans le fond, un cache valve qu’il vous faudra aussi enlever. Pour ce faire, tirez dessus délicatement, et il se détachera tout seul. Une fois cette étape réalisée, il sera nécessaire de démonter le couvercle du Cookeo en faisant très attention à ne pas le casser puisque ses attaches sont relativement fragiles. Commencez par dévisser le petit écrou placé au centre du couvercle, puis retirer la bille de décompression qu’il ne vous faudra surtout pas perdre, sans quoi votre Cookeo sera inutilisable par la suite.

Afin de pouvoir enlever la bille de décompression, retournez le couvercle de votre Cookeo sur une surface plane, et retirez ensuite le cache en plastique en le tournant dans le sens horaire. Enfin, vous pourrez de nouveau refermer le couvercle et votre Cookeo de Moulinex par la même occasion. Ne vous restera alors plus qu’à retourner vers appareil à l’envers et à enlever son bac récupérateur de condensation qui s’enlèvera tout seul. Enfin, pour remonter votre Cookeo, il vous suffira simplement de procéder dans l’ordre inverse de ce tutoriel de démontage d’un multicuiseur Cookeo de Moulinex.