Test et avis sur le cuiseur à la vapeur Russell Hobbs 23560-56

4.5 (90%) 4 votes

Avec des différences totales des autocuiseurs Cookeo il n’en demeure pas moins que cet autocuiseur à compartiments vous fera faire une cuisine novatrice à la vapeur.

Depuis toujours, l’homme prend soin de la qualité des aliments qu’il consomme. Avec l’augmentation du nombre d’obèses dans le monde, chacun fait de son mieux pour garder la ligne et être plus attentif aux aliments. Ainsi, le mode de cuisson a évolué pour éviter l’oxydation ou la perte des nutriments. Une des meilleures méthodes de cuisson est la cuisson à la vapeur. En cuisine, plusieurs équipements de préparation à la vapeur ont été conçus. Nous avons essayé le Russell Hobbs 23560-56 Digital familial Cuiseur Vapeur pour vous.

Présentation technique de l’autocuiseur Russell Hobbs

Descriptif technique du cuiseur Russel Hobbs 23560-56

Marque Russell Hobbs
Numéro de modèle 23560-56
Couleur Argent et Noir
Poids de l’article 2,4 Kg
Dimensions du colis 40,8 x 30,4 x 27,6 cm
Capacité 10.5 litres
Puissance 1000 Watts

Sorti de la boite, l’appareil présente une base en inox, des finitions en plastique qui sont quand même bien présentées et solides. Le matériel de cuisson à la vapeur Russell Hobbs dispose d’une capacité de 10,5 Litres pour une puissance de 1 000 watts et son cordon électrique est assez long (environ 1 mètre). Avec une telle puissance, vos aliments, répartis sur un niveau de 3 étages pourront cuire à la vapeur en un temps réduit. Il est livré avec un panier à riz et un infuseur d’arômes. Le minuteur dont il est équipé est à affichage numérique. Non seulement il joue son rôle traditionnel de réglage du temps de cuisson, mais aussi il renseigne sur la durée de fonctionnement de l’appareil. Génial non !

Comparatif autocuiseur Russell Hobbs

Notre avis après le test

Après quelques semaines d’utilisation, nous vous donnons notre avis sur le cuiseur électrique Russell Hobbs. Il s’agit d’un produit assez simple et bien présenté. Les aliments sont cuits de façon homogène et assez rapidement. Grâce à ses 3 bacs à aliments, vous pouvez soit faire cuire 3 différents aliments, soit 1 aliment, mais en grande quantité. Toutefois, il faut souligner quelques points noirs du matériel à savoir :

  • la cuisson des aliments de l’étage le plus bas est plus rapide que ceux plus hauts, ce qui est un peu frustrant ;
  • les dimensions de ce dernier sont faites pour que l’appareil reste sur un plan horizontal de travail. Mais il devient très vite encombrant.

Il ne fait pas comparer ce cuiseur vapeur avec le Cookeo rouge, c’est 2 produits avec des fonctions et des usages différents ! Pour cela informez vous et acheter le cuiseur le plus adapté à vos besoins. Si vous recherchez tout simplement à faire de la cuisine vapeur alors le modèle de chez Russel Hoobs sera parfait. Par contre si vous désirez un produit avec des fonctions intelligente comme par exemple la possibilité d’ajouter des recettes de cuisine avec votre clef Usb alors nous vous conseillons de regarder la fiche technique et notice du cookeo blanc CE7041. De plus le bon bon conseil à vous donner c’est de consulter les avis des clients sur le Russel Hoobs 23560 qui ont achetés ce cuit vapeur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *