Comment changer la résistance du Cookeo de Moulinex ?

Lorsque vous aurez réalisé vos premières recettes à l’aide de votre Cookeo de Moulinex, et que vous aurez constaté toute son efficacité, vous n’imaginerez plus pouvoir vous passer de lui. Si bien qu’au final, vous l’utiliserez quasiment chaque jour. Cependant, au bout d’un moment, comme n’importe quel autre appareil électrique, il se peut que des petites pannes interviennent. Heureusement, la marque a tout prévu, et il vous sera inutile de remplacer votre équipement puisqu’une simple manipulation sera à réalisée. Si votre appareil ne chauffe plus, dans ce cas, il conviendra de remplacer la résistance du Cookeo, une réparation qui, vous allez pouvoir le découvrir ici, est d’une extrême facilité.

Le tutoriel pour remplacer la résistance électrique du Cookeo Moulinex

Conseils pour remplacer la résistance du Cookeo MoulinexTout d’abord, pour changer la résistance électrique du Cookeo, il vous faudra le démonter, en retirant la cuve de condensation ainsi qu’en dévissant la plaque protectrice qui se trouve sur l’appareil. Pour ce faire, un petit tournevis cruciforme suffira, toutefois, il vous faudra veiller à effectuer cette étape lorsque votre équipement est bien débranché. De plus, en retirant la plaque, faites très attention à ne pas arracher les composants électroniques qui y sont attachés. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à enlever le capteur situé au milieu de la plaque, en le désolidarisant de ses fils ainsi que des deux vis.

À partir de ce moment, il vous faudra alors tester la résistance Cookeo pour vous assurer que c’est bien elle qui provoque cette panne. Pour ce faire, utilisez un ohmmètre, et si rien ne s’affiche sur l’écran, c’est qu’il est temps de remplacer la résistance. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin de retirer les dernières vis pour pouvoir enlever la résistance ainsi que ses ressorts. Enfin, placez ces mêmes ressorts sur votre nouvelle résistance et remettez cette dernière en place. Refermez le cache, remontez la cuve de condensation, et vérifiez que désormais, votre Cookeo Moulinex est de nouveau opérationnel.