Comment monter son Cookeo ?

Du fait qu’il va rapidement devenir indispensable à vos yeux, votre Cookeo aura besoin de rester fonctionnel le plus longtemps possible, ce qui vous amènera à devoir parfois le démonter pour le nettoyer en profondeur. Et bien entendu, une fois cette étape réalisée, il sera capital que vous le remontiez correctement dans le but qu’il continue à vous rendre de fiers services au quotidien. Et il s’agit là d’une étape qui ne peut laisser aucune place au hasard. C’est pourquoi nous vous proposons ici un tutoriel précis pour bien remonter votre Cookeo, une chose qui, vous allez vite le constater, n’a en réalité absolument rien de difficile, même s’il est essentiel de rester rigoureux lors de tout le processus.

Les étapes à suivre pour remonter votre Cookeo

Conseils pour monter un CookeoPour remonter votre Cookeo correctement, il vous faudra tout d’abord commencer par remettre en place le bac récupérateur de condensation qui se trouve sous votre appareil, que vous devrez alors retourner pour cette étape. Remettez ensuite le Cookeo Moulinex à l’endroit, ouvrez le et replacez la cuve ainsi que le panier de cuisson à la vapeur, si vous le souhaitez, cet accessoire étant optionnel. Viendra alors le moment de remettre la bille de décompression ainsi que le cache valve. Pour visser ce dernier élément, vous aurez simplement besoin de le tourner d’un demi-tour dans le sens anti-horaire.

Une fois ces étapes réalisées, vous serez presque arrivé au terme de cette opération puisqu’il ne vous restera plus que quelques manipulations à effectuer. Tout d’abord, remettez le couvercle en place, en agissant avec précaution, cet élément étant relativement fragile au niveau de ses attaches. Concrètement, replacez le cache valve et revissez l’écrou que vous aviez préalablement retiré. Lors du vissage, faites attention à ne pas le serrer plus que de raison pour ne pas abîmer le cache. Enfin, vous pourrez alors refermer votre Cookeo qui sera alors de nouveau prêt à sublimer toutes vos prochaines recettes.