Comment démonter le couvercle du Cookeo Moulinex ?

Lorsque vous serez devenu propriétaire d’un multicuiseur Cookeo de Moulinex, à certains moments, il sera nécessaire d’enlever le couvercle, et ce pour plusieurs raisons. En effet, cette opération pourra être effectuée dans le but de nettoyer votre appareil en profondeur, une tâche que nous vous recommandons de faire toutes les 10 à 15 utilisations environ, afin de conserver l’efficacité de votre équipement. Mais il se peut aussi que vous ayez besoin d’effectuer ce démontage pour effectuer quelques réparations qui n’ont rien de compliqué. Nous allons donc vous expliquer comment démonter le couvercle du Cookeo Moulinex de la bonne façon, c’est à dire sans prendre le risque de l’abîmer.

Les étapes à suivre pour bien démonter le couvercle du Cookeo

Conseils pour démonter le couvercle du Cookeo MoulinexEn premier lieu, pour pouvoir démonter le couvercle de votre Cookeo de Moulinex, il vous faudra enlever le cache supérieur. Pour ce faire, utilisez un outil pointu ou, à défaut, la pointe d’un couteau. Par un petit effet de levier, le cache se désolidarisera tout seul. Ensuite, vous trouverez deux vis à enlever à l’aide d’un tournevis cruciforme. Ensuite seulement, vous pourrez ouvrir votre appareil et enlever le réflecteur, la partie métallique circulaire. Continuer en enlevant les 4 vis internes qui ont pour fonction de maintenir le couvercle en place. Toutefois, lors de cette étape, veillez à ce que la cuve soit en place. Ainsi, si les vis tombent, vous pourrez les récupérer facilement.

De chaque côté du couvercle, vous trouverez deux poignées. À l’aide de votre outil pointu, enlevez les clips, toujours en effectuant un léger effet de levier. Enfin, il ne vous restera plus qu’à débrancher le connecteur du témoin lumineux du Cookeo de Moulinex, et le tour sera joué. Enfin, lorsque vous aurez terminé ce démontage, il vous faudra être tout aussi rigoureux lorsque viendra le moment de remonter le couvercle du Cookeo. Pour ce faire, il vous suffira juste de procéder à l’inverse de ce que vous avez fait, ce qui, là encore, ne vous prendra que quelques instants.