Comment changer le capteur du Cookeo Moulinex ?

Comme tout appareil électrique qui se respecte, malheureusement, aussi performant soit-il, le Cookeo de Moulinex peut, à la suite d’une utilisation intensive, connaître quelques défaillances. Rassurez vous, il s’agit là de quelque chose de tout à fait normal, et une solution très simple existe pour chaque type de cas. En effet, vous aurez juste une petite réparation à effectuer, et le problème sera réglé pour des années. Si jamais vous constatez que les recettes ne se lancent plus, ou que la cuisson ne se met plus en route, alors il est fort probable que le capteur soit défaillant. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment changer le capteur du Cookeo de Moulinex en quelques minutes seulement.

Les étapes à suivre pour remplacer le capteur du Cookeo

Conseils pour remplacer le capteur du CookeoTout d’abord, comme lors de chaque réparation que vous aurez à effectuer sur votre Cookeo de Moulinex, il vous faudra enlever sa cuve de condensation pour pouvoir avoir accès au capteur qui se trouve derrière une plaque que vous devrez dévisser à l’aide d’un tournevis cruciforme. En retirant la carte de puissance, veillez à procéder délicatement pour n’abîmer aucun composant électrique. Ensuite, dévissez le boulon pour pouvoir enlever en totalité le fil qui le maintient à la prise secteur, ce qui vous permettra de totalement désolidariser le capteur. À partir de ce moment, vous aurez fait le plus dur.

Il vous suffira désormais de simplement remplacer l’ancien capteur par le nouveau capteur Cookeo en le vissant et en remettant chaque fil à sa place initiale, une étape qui ne prend que quelques secondes. Ensuite, revissez les vis et le boulon, remettez la plaque en place et réinstallez de nouveau la cuve de condensation. Il ne vous restera donc plus qu’à réaliser un test et à lancer une cuisson pour que vous constatiez que le problème de capteur du Cookeo est réglé, est que votre équipement est de nouveau pleinement opérationnel.