Ma cuisine au robot cuiseur : un livre pour bien débuter en cuisine !

Ma cuisine au robot cuiseur : un livre pour bien débuter en cuisine !
4.8 (96%) 5 votes

Livre de cuisine pour autocuiseur : Cookeo, Moulinex, SEB

Ma cuisine au robot-cuiseur - 150 recettes faciles et rapides
63 Commentaires
Ma cuisine au robot-cuiseur - 150 recettes faciles et rapides
  • Valérie DUCLOS
  • Éditeur: First
  • Broché: 192 pages

Professionnel ou amateur de l’art culinaire ou bien simple particulier qui cherchent de nouvelles recettes à essayer en cuisine, tout le monde peut utiliser ce livre. On n’a pas besoin de connaissances particulières, mais seulement d’un robot cuiseur pour réussir toutes les recettes qu’indique ce bouquin de cuisine.

Tout un chacun a besoin de bases pour bien cuisiner. Même les experts et ceux ou celles qui ont travaillé dans le domaine depuis des années utilisent des recettes de base pour inventer les leurs. Et bien sûr, on peut reproduire tout ce qui se trouve dans le livre. On peut aussi les refaire tout en apportant ses touches personnelles.

Détails sur l’auteur et le livre

Ce livre est écrit par Valérie Duclos. Elle est chef de service en Cuisine et Déco chez Version Femina. Ce livre n’est pas l’unique œuvre de cet auteur. Elle en a déjà écrit plusieurs dont ceux dela collection « Ma cuisine du moment » dans lequel on peut trouver le fameux « Les meilleures recettes de One pot pasta ». Ils font tous partie des éditions First.

Ce livre en particulier contient les 150 meilleures recettes qu’à trouver l’auteur. Elles sont visibles dans les 192 pages du livre qui est sorti officiellement le 15 juin 2017. Pour le moment, il n’existe encore qu’en version française.

Ses dimensions sont de 17,1 x 1,8 x 17,2 cm. Il est donc très ergonomique et très facile à ranger. On peut aussi l’emporter où on veut si on se déplace.

Sur le marché, ce livre détient une bonne place par rapport à tous les autres livres de cuisine facile et rapide.

Les indispensables recettes

Comme étant déjà dit, il faut avoir un robot-cuiseur si on a envie de refaire les recettes de ce livre. Toutes les préparations qui y sont citées se font à l’aide de cet équipement de cuisine. Il est disponible dans les boutiques qui vendent des appareils électroménagers et appareils pour cuisiner.

On a également besoin d’ingrédients, d’ustensiles de cuisine et de tout ce qui est nécessaire pour préparer les repas.

Les idées de recettes qu’on puisse trouver dans ce livre

Ce livre contient plusieurs types de recettes. Elles ont un point en commun : elles sont toutes faciles à faire. Certaines peuvent servir de repas au quotidien, d’autres sont même réalisables pendant les grands jours comme Noel, le Nouvel An ou lors d’évènements particuliers comme les anniversaires, les fêtes en famille ou avec des amis.

Parmi les mieux notées et les plus classiques des recettes, il y a la soupe à l’oignon, le colombo de poulet ou encore le hachis Parmentier au COOKEO. On y trouve aussi des recettes authentiques comme les sushis maison, la lotte au whisky et les courgettes à la carbonara. Le livre contient aussi des recettes d’entrées diverses et de desserts comme la mousse au chocolat ou encore la crème à la clémentine.

L’objectif de l’auteur est de mettre dans un seul ouvrage des idées variées de plats sucrés et salés faisables avec un seul appareil.

Les avantages de l’usage de ce livre recettes Cookeo

Comme étant déjà dites, toutes les recettes dans le livre sont adaptées avec le robot-cuiseur cookeo. Chaque préparation est alors expliquée étape par étape avec les différentes fonctions de cet appareil. L’auteur donne tous les détails nécessaires permettant d’optimiser l’usage de l’équipement.

En plus, presque tous les ingrédients cités dans le livre sont faciles à trouver. Certes, les recettes ne sont pas toutes illustrées en image, mais elles sont par contre bien titrées et bien expliquées.

En général, tout est très facile à faire. Même ceux qui n’ont jamais cuisiné peuvent réaliser des plats exceptionnels.

Outre ces praticités, ce livre permet tout d’abord de faire un bon début en cuisine. Il permet ensuite de faire évoluer les savoirs et les connaissances non seulement pour l’art culinaire, mais aussi pour l’usage des ingrédients et de l’appareil. Enfin, il permet d’avoir une bonne créativité. En effet, comme étant déjà dit, on peut transformer les recettes et les personnaliser selon les envies, les besoins et les ingrédients dont on dispose.

Comment obtenir ce livre ?

« Ma cuisine au robot cuiseur » est en vente sur le site Amazon. Le broché est à 7,95 euros. Il est disponible en deux versions : une neuve et une autre en occasion. Tout le monde peut donc faire la commande. La livraison est gratuite en France Métropolitaine.

Il est aussi possible de le commander avec d’autres livres de recettes disponibles sur le site. Ils se complèteront.

Ce livre est un excellent cadeau pour une personne qui aime la cuisine, mais qui n’est pas encore très douée pour inventer des recettes ou qui aime reproduire d’autres recettes. Elle représente également un cadeau en supplément parfait pour un individu qui dispose d’un robot-cuiseur cookeo.

Laisser un commentaire