Boite plastique alimentaire hermétique, une solution pratique pour emporter vos repas

Plus rien ne vous contraint de manger tout votre repas tout de suite. Vous pouvez le conservant dans une boite plastique alimentaire et le manger plus tard. Cette méthode de conservation fait de nombreux heureux à travers le monde. N’hésitez pas de vous adapter à la tendance. En effet, l’adoption de cet ustensile résulte de sa capacité à protéger votre repas sain jusqu’au moment où vous décidiez de le consommer. Sur le marché, vous la retrouverez en plastique, en verre ou en acier. Lorsqu’elle réunit toutes les qualités, elle est pratique pour être utilisée hors de la maison.

Notre coup cœur boite en verre alimentaire avec couvercle

Récipient En Verre - Boîtes Alimentaires - 18 pièces (9 récipients + 9 couvercles) - Couvercles Transparents - Sans BPA - Pour la cuisine ou le restaurant - par Utopia Kitchen
611 Commentaires
Récipient En Verre - Boîtes Alimentaires - 18 pièces (9 récipients + 9 couvercles) - Couvercles Transparents - Sans BPA - Pour la cuisine ou le restaurant - par Utopia Kitchen
  • Le paquet comprend 18 pièces (9 récipients et 9 couvercles) de récipients en verre transparents et extrêmement durables; en verre borosilicaté très résistant avec couvercle en polypropylène transparent (PP)
  • Couvercle en polypropylène à quatre loquets facile à ouvrir et à fermer pour une étanchéité parfaite, étanche à l'air et à l'eau, gardant les collations délicates à portée de main et fraîches lors de...
  • Ils sont également au four sans couvercle (jusqu'à 400 ℃) et au congélateur, ce qui les rend idéaux pour la cuisson dans les fours et les plus appropriés pour le stockage à long terme des aliments, ce qui...
  • Un joint en caoutchouc robuste garantit un stockage étanche et étanche
  • Facile à nettoyer; mettez-les simplement dans un lave-vaisselle ou rincez simplement sous l'eau avec un lavage à la main doux

À quoi ça sert une boite de conservation hermetique ?

Parmi les choses que vous utilisez, celle-ci semble la plus appropriée pour bien garder votre nourriture. Avec la boite plastique alimentaire, vous pourrez désormais emporter votre repas au travail, à l’école ou partout ailleurs. Elle est pratique lorsque vous voulez vous déplacer et que vous voulez continuer à profiter de la nourriture que vous avez préparée vous-même à la maison. Vous mangerez votre nourriture à un moment de la journée qui vous convient sans que son goût change. Au regard, vous ne verrez pas de signe de dégradation de votre mets.

Vous vous fiez à sa légèreté pour discréditer la boite ? Elle est conçue en plastique, c’est donc normal qu’elle soit légère. D’ailleurs, cette légèreté fait d’elle un récipient facile à transporter. Il est en plus fiable pour garder votre nourriture intacte au bout d’un certain temps. La bonne boite plastique alimentaire est hermétique, elle ne laissera donc pas votre repas se renverser dans votre sac.

Comparatif des 10 meilleures boites alimentaire plastique ou en verre hermétique

Quelle différence fait-on entre la boite plastique hermétique et les autres boites alimentaires ?

Il faut savoir faire la distinction entre cet ustensile et les autres boites alimentaires. Si chacune d’elle peut vous permettre d’emporter votre nourriture, la qualité et la méthode de conservation diffèrent d’une boite à une autre.

  • La boite plastique peut contenir d’autres choses. Mais elle est particulièrement adaptée pour garder le repas sain. Elle n’est donc pas fabriquée avec des substances susceptibles de nuire à votre santé.
  • La boite isotherme, qu’il ne faut pas confondre avec la bouteille isotherme, vous aidera également à conserver vos aliments. La différence entre celle-ci et les autres est qu’elle permet de maintenir votre repas chaud ou froid pendant des heures.
  • La boite métallique alimentaire est choisie selon sa capacité de conservation de la température. La distinction entre cette boite et la précédente réside au niveau de la matière avec laquelle le récipient est conçu. Son revêtement est en acier.

Sur le marché, on trouve aussi d’autres appelations

Comment allez-vous nettoyer votre boite plastique alimentaire ?

Le fabricant est la personne la mieux placée pour renseigner sur son produit. Pour une meilleure utilisation, il est important de lire les instructions du fabricant. Vous aurez un aperçu sur les propriétés et les caractéristiques du produit. Généralement, l’on utilise de l’eau tiède ou froide pour le nettoyage d’une boite plastique alimentaire.

Si vous remarquez des taches légères, vous pouvez les enlever avec du papier absorbant ou du talc. Si vous estimez que la saleté peut être difficile à enlever, utilisez de l’eau oxygénée. Trempez la boite à l’intérieur. Après une heure, vous pouvez alors l’enlever et la rincer. Votre boite peut conserver l’odeur des aliments qu’elle contenait. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour la faire disparaitre.

Laisser un commentaire