Les meilleurs zesteurs en 2021

Le zesteur est un ustensile de cuisine utilisé pour enlever des zestes d’agrumes tels que la pamplemousse, le citron, l’orange… Il est également utilisé pour râper les fromages, le chocolat… Cet accessoire est utilisé pour les préparations salées et sucrées ainsi que pour les gâteaux et la pâtisserie. Découvrez les conseils pour choisir votre zesteur.

Zesteur d’agrumes Deiss Pro

Zesteur d'agrumes Deiss Pro Le Zesteur d’agrumes Deiss Pro peut servir à râper l’ail, le gingembre, la noix de muscade, le chocolat, les légumes, le gingembre… Avec sa lame tranchante en acier inoxydable, vous avez l’assurance de disposer d’un zesteur de qualité pour râper des fromages durs tels que le parmesan. Cette râpe-zesteuse est également très agréable à utiliser pour cuisiner du fait de sa poignée antidéparante et ergonomique. Vous allez ainsi apprécier l’avoir en main pour découper et râper en cuisine.

Avec ses dimensions de 30.5 x 2.5 x 2.5 cm, ce zesteur n’est pas non plus encombrant dans la cuisine. Il vous assure un véritable gain de place. Quelques secondes seulement vont suffire pour obtenir de l’ail ou du gingembre râpé. C’est dire que cet ustensile vous fait gagner du temps lors de la préparation de vos menus. Il a aussi un bon rapport qualité/prix.

Voir le prix du Zesteur d'agrumes Deiss Pro

Zesteur Microplane

Zesteur Microplane Le Zesteur Microplane est le modèle idéal pour prélever des zestes d’agrumes et râper du chocolat, des fromages… C’est un accessoire de cuisine qui vous assure un confort d’utilisation avec son poids de 110 g et sa poignée ergonomique. Vous allez ainsi prendre un véritable plaisir à l’avoir en main pour la préparation de vos différentes recettes.

De plus, ce zesteur est d’une grande efficacité avec ses lames en acier inoxydable pratiques pour découper et râper avec précision et sans pour autant déchiqueter, ni écraser les aliments. Celles-ci sont fabriquées par Photochimie, une entreprise de référence aux Etats-Unis. Préparer devient plus agréable et rapide avec ce zesteur Microplane. Avec ses pieds antidérapants en caoutchouc, vous bénéficiez également de plus de stabilité lors de l’utilisation de ce couteau notamment sur une planche à découper. Il est aussi facile à nettoyer parce qu’il peut passer au lave-vaisselle.

Voir le prix du Zesteur Microplane

Comment choisir un zesteur ?

Très apprécié pour sa facilité d’utilisation tout comme la mandoline, le zesteur fait partie de ces ustensiles de cuisine indispensables avec les ciseaux, la cocotte. Les zesteurs sont disponibles dans une multitude de modèles. Cependant, faire le choix peut être embarrassant surtout pour une première acquisition. Pour vous aider à choisir le meilleur zesteur, voici les critères à prendre en compte :

Facile à utiliser

Lors de l’achat de cet éplucheur, vous devez surtout tenir compte de sa facilité d’utilisation. C’est pourquoi vous devez surtout privilégier un modèle de zesteur qui est doté d’une poignée ergonomique et antidérapante. Ce qui va vous assurer un véritable confort lors de son utilisation. Vous pourrez ainsi découper les aliments sans aucun risquer de les écraser ou de les déchiqueter. Il vous sera ainsi facile de réaliser vos différentes préparations et de râper les fromages. Un zesteur facile à utiliser permet également de cuisiner plus confortablement même en cas de première utilisation.

Le matériau

Il faut savoir que divers matériaux sont utilisés pour la fabrication du zesteur couteaux. Il est important de choisir le bon matériau parce que cela agir sur l’efficacité de ce hachoir. Vous pouvez par exemple, opter pour un zesteur avec une lame en acier inoxydable. Ainsi, vous disposerez d’un accessoire très tranchant qui vous permettra de découper facilement les agrumes et de râper les fromages. Il faut savoir aussi que l’acier inoxydable est un matériau très solide et qui ne rouille pas. Le zesteur en plastique est aussi à privilégier parce qu’il est assez tranchant pour répondre parfaitement à vos attentes en cuisine.

Le prix

C’est aussi un élément déterminant pour choisir un bon zesteur. Il faut dire que le prix de ce couteau est différent d’un modèle à un autre. En général, il varie entre 10 et 40 euros en fonction des modèles et de la marque. Néanmoins, tout va absolument dépendre de votre budget. Si vous voulez acheter un zesteur très performant, il est recommandé prévoir plus de 20 euros. Car à partir de 20 euros, vous avez l’assurance de disposer d’un modèle fiable, solide et durable pour la découpe. De plus, il est recommandé de tenir compte du rapport qualité/prix afin de choisir le meilleur zesteur.

Zesteur d'agrumes

Faq zesteur

Quel est le meilleur zesteur ?

Le meilleur zesteur est le Zesteur Microplane. Cette râpe zesteuse se distingue par sa facilité d’utilisation du fait de sa poignée ergonomique. De plus, ses lames en inox très tranchantes assurent une découpe et une râpe facile et rapide des aliments. Elles sont également très solides et durables. Vous pourrez utiliser ce zesteur pour couper les aliments avoir précision sans les écraser. Cet accessoire de cuisine est également très stable grâce à ses pieds en caoutchouc antidérapants. Ce zesteur vous permettra de râper une grande diversité d’aliments tels que les fromages, le chocolat, l’ail, le gingembre, les épices…

Comment se servir d’un zesteur ?

L’utilisation du Zesteur d’agrumes Deiss Pro est très simple. Pour prélever le zeste d’un citron, il faut dans un premier temps, bien le laver. Ensuite, il faut placer l’ustensile sur une planche à découper. Il faut bien tenir la manche tout en appuyant sur l’extrémité contre la planche. il faut glisser l’ustensile sur la peau du citron. Vous allez ensuite vos petits zestes. Il faut savoir que cela va vous prendre des secondes. Ce modèle est très agréable à utiliser grâce à sa poignée ergonomique. Sa lame en acier inoxydable est également très tranchante. Vous pourrez réaliser différentes préparations grâce à cet ustensile de cuisine. Vous pouvez aussi utiliser un économe.

Revoir les meilleurs zesteurs sur Amazon