Sommaire
Les 5 meilleurs stérilisateurs bocaux du moment
Vous souhaitez faire des conserves de confiture ou de légumes tout en gardant le goût de vos aliments intacts ? Si oui alors pas de souci à vous faire. Il vous suffit de disposer d’un stérilisateur bocaux. Toutefois avec la multiplicité des stérilisateurs bocaux sur le marché, il est important de savoir faire son choix. Nous vous faisons connaître ici les différents critères sur lesquels s’appuyer pour choisir un meilleur stérilisateur bocaux.
La capacité du stérilisateur bocaux
C’est l’un des premiers critères qu’il faut prendre en compte pour le choix du meilleur sterilisateur bocaux. La capacité de votre stérilisateur bocaux doit être fonction de vos besoins. En effet, selon le nombre de bocaux que vous désirez stériliser, la taille de la cuve de votre stérilisateur doit convenir. Pour avoir une idée du nombre de bocaux qui peuvent être insérés dans votre stérilisateur vous pouvez-vous référer aux recommandations des fabricants. Toutefois, ces recommandations ne sont que de simples estimations étant donné que les bocaux n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. Il est recommandé d’opter pour un stérilisateur avec une capacité légèrement au-dessus de ce que vous recherchez.
Les grilles du stérilisateur
Ce critère à toujours rapport avec la quantité de bocaux à stériliser. Avant de choisir un stérilisateur, il faut faire attention au nombre de grilles. Plus vous avez de grille, plus la capacité de la cuve est optimale. Vous pourrez donc stériliser une bonne quantité de bocaux. Bien que le nombre de grille soit limité, vous pouvez en acheter d’autres en cas de manque.
La durée de stérilisation
Il est également important comme critère de choix. Chaque type d’aliment à stériliser à une durée de stérilisation bien précise. Autrement dit, les aliments n’ont pas la même durée de stérilisation. La durée de stérilisation des fruits est courte par rapport à celle de la viande par exemple. Il convient donc de prendre le stérilisateur qui vous propose une durée de stérilisation adéquate.
Article mis à jour le 5 novembre 2021