Quels fruits ne pas mettre dans un extracteur de jus ?

Quoi de plus facile que de mettre un fruit de son choix dans un extracteur pour en extraire le jus ? Mais est-ce qu’il vous est une fois arrivé de vous poser la question de savoir si vous pouvez mettre n’importe quel fruit dans votre extracteur de jus qu’il soit vertical ou horizontal pour en extraire le jus ? Peut-être pas. Mais la vérité est que tous les fruits ne peuvent pas être introduits dans un extracteur de jus. Quels sont donc ces fruits à ne pas mettre dans votre extracteur de jus ? 

La banane, un fruit délicieux, mais non aqueux !

bananeLa banane est un fruit très délicieux avec une chair bien généreuse surtout quand elle est bien mûre. Mais son passage dans le plus performant des extracteurs du marché ne vous donnera pas de jus parce que la banane ne contient pas d’eau contrairement à ce que vous pouvez vous imaginer. Cependant, vous pouvez obtenir de la purée de banane si vous savez comment vous y prendre avec votre extracteur de jus. 

Pour faire de la purée de banane, il vous suffira de mettre à contribution, le tamis de votre extracteur de jus. Ensuite, vous mettrez la banane sans sa peau dans la goulotte de l’extracteur. Une fois la purée obtenue, vous pouvez y ajouter de l’eau pour obtenir votre jus de banane. Toujours avec la purée de banane, vous pouvez réaliser plusieurs autres recettes de cocktail. 

L’avocat, très bon pour la santé, mais mieux en smoothie plutôt que dans un extracteur de jus. 

avocatMalgré sa grande générosité en chair et sa richesse en acide gras, l’avocat est un fruit, qui malheureusement ne peut donner de jus même si on l’introduisait dans le plus puissant extracteur du moment. La chair de l’avocat peut plutôt servir à préparer du smoothie ou du guacamole, mais pas du jus à consommer. 

Cependant, vous pouvez toujours contourner cette impossibilité en mixant de la chair de l’avocat pour obtenir une pâte ou une purée. Avec cette purée, vous pouvez agrémenter un jus vert fait à bas de concombre, d’épinards ou encore de cresson. Et pour que votre jus vert mélangé à la purée d’avocat vous soit agréable à consommer, vous pouvez mettre le tout dans un mixeur pour obtenir une boisson plus fluide et facile à consommer. 

Mais attention ! Ne jamais mettre l’avocat et sa peau dans la goulotte de votre extracteur. Toujours débarrasser l’avocat de sa peau avant toute préparation. 

Les peaux des agrumes sont très fragiles en apparence, mais trop coriaces pour le meilleur extracteur de jus.  

Le citron, la mandarine, la clémentine, l’orange, la bigarade ou encore le pamplemousse sont des agrumes dont le jus peut servir à relever agréablement le goût d’un jus de carotte ou de betterave. Mais impossible de mettre les agrumes avec leur peau dans un extracteur de jus dans l’espoir d’en extraire du jus. Au contraire, votre extracteur sera bon pour la poubelle, car la peau des agrumes ne fera qu’endommager la machine. Pour être certain d’obtenir du jus d’un agrume (le citron, la mandarine, la clémentine, l’orange, la bigarade ou le pamplemousse) avec un extracteur de jus, vous devez le débarrasser de sa peau avant de l’introduire dans la machine. 

Les fruits rouges, très peu d’eau pour donner suffisamment de jus.

Vous avez envie de faire du jus de framboise, de fraise, de cassis, de cerise, d’airelle, de myrtille, de prunelle, de baie de sureau noir ou encore de mûre parce que vous les adorez. Mais ce n’est pas la peine d’essayer, sauf si vous comptez faire de la confiture avec l’un de ces fruits rouges. Car les fruits rouges comme on les appelle, n’ont pas assez d’eau pour qu’on puisse en extraire du jus avec un extracteur quelles que soient ses caractéristiques techniques. 

Par contre, vous pouvez procéder autrement pour obtenir votre jus avec le fruit rouge de votre choix. Pour y parvenir, choisissez votre fruit rouge et servez-vous de votre extracteur et de son tamis pour faire de la purée de fruit rouge. Ensuite, vous pouvez ajouter de l’eau à la purée pour obtenir votre jus de fruit tant désiré. 

Mais attention, vous ne devez pas trop en consommer parce que les fruits rouges sont des fruits trop acidifiants pour l’organisme.