Les multicuiseurs concurrents du Thermomix comparatif 2018

Les multicuiseurs concurrents du Thermomix comparatif 2018
5 (100%) 4 votes

L’histoire des robots multicuiseurs remonte à l’an 1971 et continue d’être tracée jusqu’à nos jours. Elle a été marquée par le célèbre Thermomix à qui l’on reconnait très bien une performance incroyable. Il séduit surtout par son intelligence liée aux multiples fonctionnalités dont il regorge. Cependant, il s’avère bien qu’il coûte extrêmement cher et n’est donc pas accessible à tout le monde. Heureusement, on peut compter sur le marché aujourd’hui plusieurs robots qui accomplissent plus ou moins les mêmes tâches et qui coûtent aussi moins chers à l’achat. En lisant cet article, vous découvrirez les robots multicuiseurs équivalents au Thermomix en 2018.

Comparatif du top 3 des robots équivalents au Thermomix

Moulinex I Companion beaucoup moins cher que le Thermomix

Promo
Moulinex i-Companion - HF9001 Robot cuiseur connecté
47 Commentaires
Moulinex i-Companion - HF9001 Robot cuiseur connecté
  • Des possibilités infinies Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin...
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un...
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus 500 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de...
  • Accessoires inclus: Panier vapeur 2 L / 1 batteur/ 1 couteau pour concasser / 1 mélangeur/ Goupillon
  • Compatibilité avec les appareils Apple et Android (liste des compatibilités dispo sur le site Web de...
  • Élu produit de l'année (Grand Prix Marketing Innovation 2017)

Dans la masse des robots équivalents au Thermomix en 2018, le Moulinex Companion nous a convaincus de sa performance et de ses particularités un peu comme le robot Magimix. Il sera retenu ici comme le robot type Thermomix le plus efficace et se révèlera sans doute comme un appareil avec un très bon rapport qualité/prix. Fabriqué en France, il doit sa popularité aux multiples fonctionnalités dont il regorge et on lui reconnait très peu de différence avec le fameux Thermomix.

Il sera livré avec un ouvrage de 300 recettes et intégrera au total 6 impressionnants programmes. On y comptera de la soupe, de la sauce, une cuisson lente, de la pâtisserie, de la vapeur et même du dessert. Assez apprécié des amoureux de la technologique, ce robot multicuiseur disposera d’une communauté plutôt large qui publiera chaque fois des livres et des magazines intéressants à son sujet. Sa température maximale pouvant atteindre les 130 degrés lui confère une rapidité extrême dans la préparation de vos mets. C’est une machine qui sera parfaite pour un ménage de 4 à 8 personnes. Pour jouir d’une expérience encore plus agréable, ce serait une très bonne idée d’y ajouter quelques accessoires tels qu’un découpe légume, un cuiseur à vapeur ou un kit de pâtisserie.

Moulinex Cookeo CE701010

Avec sa similitude de fonctions par rapport au performant Thermomix, le Moulinex Cookeo CE701010 est le robot type Thermomix au prix le plus bas sur le marché. Coûtant 10 fois moins cher que le Thermomix lui-même, il offre tout de même d’énormes possibilités, lesquelles sont certes moins nombreuses que celles offertes par le Thermomix, mais le rendent idéal pour les personnes disposant de faibles budgets. Cette idéalité s’étend aux personnes visant le gain de temps dans la préparation de leurs repas et à celles que la cuisine ne passionne pas tellement.

Le Moulinex Cookeo CE701010 se distingue des autres multicuiseurs par sa facilité d’usage et de nettoyage. L’utilisateur se charge juste de choisir les ingrédients nécessaires et le type de cuisson. Quant au nettoyage, il suffit de déverser son mini réservoir après une cuisson, d’essuyer son corps avec un chiffon et le tour est joué. Ce robot dispose de 50 recettes sucrées et salées préprogrammées et son écran digital guide pas à pas l’utilisateur. Vous n’avez plus besoin donc de vous attarder à réfléchir sur les ingrédients dont on a besoin pour son plat. Il s’adapte à toute cuisson et permet de garder la préparation au chaud. Il est vrai que le Thermomix offre plus d’options, mais l’utilisateur de ce multicuiseur n’a aucune raison de le briguer au détriment de son robot.

Robot cuiseur Magimix un sérieux concurrent Thermomix

Moulinex Cookeo Connect

Dans la catégorie des robots multicuiseurs équivalents au Thermomix, le Moulinex Cookeo Connect apparait comme la machine avec le meilleur rapport qualité/prix. Ce robot est doté d’une intelligence très poussée et se révèle comme un juste milieu entre l’appareil le plus efficace et celui très moins cher. C’est une version améliorée du Cookeo classique qui fait parler de lui surtout avec sa possibilité de se connecter à la Cookeosphère, un espace qui regorge de plus de 500 recettes parmi lesquelles on peut choisir et télécharger celles qu’on désire. La plateforme permet à n’importe qui de créer sa propre recette et de la partager avec la communauté. Ceci permettra à votre Moulinex Cookeo Connect d’avoir un nombre infini de recettes à charger à chaque instant. Les 150 prés intégrés en plus des 90 ingrédients ne sont donc que temporaires et c’est à vous de voir s’il faut s’en tenir à eux ou s’il faut s’ouvrir à l’évolution dynamique.

En plus de tout ceci, l’appareil impressionne aussi avec sa possibilité d’être connecté à un smartphone via une connexion sans fil Bluetooth. Ceci offre une expérience très confortable à son utilisateur qui peut le piloter depuis sa chambre ou depuis n’importe où dans sa maison. Ce robot sera également doté de 6 modes de cuisson et peut-être parfait pour un ménage de 2, 4 ou 6 personnes.

Comparatif Thermomix et le robot type Thermomix Cooking Chef

Dans notre comparatif pouvait très bien figurer un autre robot type Thermomix encore redoutable, mais compte tenu de quelques aspects, nous avons délibérément décidé de l’omettre. Cependant, cela vaut vraiment la peine de faire un aperçu dessus. Nous parlons ici du Kenwood Cooking Chef, un appareil très proche du Thermomix de par ses fonctionnalités et surtout son efficacité. Son aspect fâcheux réside dans son coût d’achat, extrêmement élevé qui varie presque toujours au-dessus des 1000 euros.

Cependant, mis à part son poids qui se veut un peu trop lourd (18 kilogrammes), ses caractéristiques techniques sont très intéressantes. Il présente un kit très complet, ce qui explique d’ailleurs sa polyvalence. C’est un appareil très silencieux, rapide et très simple à utiliser. Son nettoyage ne nécessite pas beaucoup d’effort. Et pour couronner le tout, son concepteur l’a doté de 24 fonctionnalités distinctes avec une impressionnante gallérie d’accessoires supplémentaires.

En conclusion

Connu essentiellement pour avoir révolutionné le monde des robots multicuiseurs, le Thermomix tant apprécié présente tout de même un aspect plutôt fâcheux. Son prix d’achat est très élevé et n’est pas accessible à tous. Cependant, il existe un grand nombre d’appareils qui l’équivalent très bien. Nous avons présenté dans cet article les meilleurs à notre avis et espérons que cela puisse vous être utile.