Les multicuiseurs concurrents et équivalents du Thermomix comparatif 2019

Les multicuiseurs concurrents et équivalents du Thermomix comparatif 2019
4.7 (94.55%) 11 votes

Equivalent Thermomix : Top 3

L’histoire des robots multicuiseurs remonte à l’an 1971 et continue d’être tracée jusqu’à nos jours. Elle a été marquée par le célèbre Thermomix à qui l’on reconnait très bien une performance incroyable. Il séduit surtout par son intelligence liée aux multiples fonctionnalités dont il regorge. Cependant, il s’avère bien qu’il coûte extrêmement cher et n’est donc pas accessible à tout le monde pour cela cette marque fabrique un équivalent Thermomix. Heureusement, on peut compter sur le marché aujourd’hui plusieurs robots qui accomplissent plus ou moins les mêmes tâches avec la même fiabilité et qui coûtent aussi moins chers à l’achat. En lisant cet article, vous découvrirez les robots multicuiseurs équivalents au Thermomix en 2019.

Comparatif du top 3 des robots équivalents au Thermomix

Moulinex I Companion beaucoup moins cher que le Thermomix

Promo
Moulinex i-Companion - HF9001 Robot cuiseur connecté
83 Commentaires
Moulinex i-Companion - HF9001 Robot cuiseur connecté
  • Des possibilités infinies Il cuit, mijote, cuit à la vapeur, rissole, mélange, pétrit... sans besoin...
  • Une grande capacité: Son grand bol permet la préparation de repas pour 6 personnes environ. Un...
  • Du temps gagné: 1 000 000 de menus 500 recettes d'entrées, plats et desserts pour des combinaisons de...
  • Accessoires inclus: 1 batteur/ 1 couteau pour concasser / 1 mélangeur/ Goupillon
  • Compatibilité avec les appareils Apple et Android (liste des compatibilités dispo sur le site Web de...
  • Élu produit de l'année (Grand Prix Marketing Innovation 2017)

Dans la masse des robots équivalents au Thermomix en 2019, le Moulinex Companion nous a convaincu de sa performance et de ses particularités un peu comme le robot Magimix. Il sera retenu ici comme le robot type Thermomix le plus efficace et se révèlera sans doute comme un appareil avec un très bon rapport qualité/prix. Fabriqué en France, il doit sa popularité aux multiples fonctionnalités qu’il propose et on lui reconnait très peu de différence avec le fameux Thermomix.

Il sera livré avec un ouvrage de 300 recettes et intégrera au total 6 impressionnants programmes. On y comptera de la soupe, de la sauce, une cuisson lente, de la pâtisserie, de la vapeur et même du dessert. Assez apprécié des amoureux des nouvelles technologies, ce robot multicuiseur dispose actuellement d’une communauté plutôt large qui publie régulièrement des livres et des magazines intéressants à son sujet.

Sa température maximale pouvant atteindre les 130 degrés lui confère une rapidité extrême dans la préparation de vos mets. C’est une machine qui sera parfaite pour un ménage de 4 à 8 personnes. Pour jouir d’une expérience encore plus agréable, ce serait une très bonne idée d’y ajouter quelques accessoires tels qu’un découpe légume, un cuiseur à vapeur ou un kit de pâtisserie.

Moulinex Cookeo CE701010

Moulinex - CE701010 - Cookeo - Multicuiseur Intelligent avec 50 recettes - Blanc
90 Commentaires
Moulinex - CE701010 - Cookeo - Multicuiseur Intelligent avec 50 recettes - Blanc
  • Panier vapeur
  • Cuve amovible avec revêtement antiadhésif céramique
  • Ecran digital couleur
  • Cordon amovible

Avec sa similitude de fonctions par rapport au performant Thermomix, le Moulinex Cookeo CE701010 est le robot type Thermomix au prix le plus bas sur le marché. Coûtant 10 fois moins cher que le Thermomix lui-même, il offre tout de même d’énormes possibilités, lesquelles sont certes moins nombreuses que celles offertes par le Thermomix, mais le rendent idéal pour les personnes disposant d’un budget relativement limité. Mais ce modèle s’adresse également aux personnes visant le gain de temps dans la préparation de leurs repas et à celles que la cuisine ne passionne pas tellement.

Le Moulinex Cookeo CE701010 se distingue des autres multicuiseurs tels que le P4624800 de la marque Seb ou que le multicuiseur 7 en 1 Aicok de par sa facilité d’usage et de nettoyage. L’utilisateur se charge juste de choisir les ingrédients nécessaires et le type de cuisson. Quant au nettoyage, il suffit de déverser son mini réservoir après une cuisson, d’essuyer son corps avec un chiffon et le tour est joué. Ce robot dispose de 50 recettes sucrées et salées préprogrammées et son écran digital guide pas à pas l’utilisateur. Vous n’avez plus besoin donc de vous attarder à réfléchir sur les ingrédients dont vous avez besoin pour votre plat. Il s’adapte à toute cuisson et permet de garder la préparation au chaud. Il est vrai que le Thermomix offre plus d’options, mais l’utilisateur de ce multicuiseur n’a aucune raison de le briguer au détriment de son robot.

Robot cuiseur Magimix un sérieux concurrent Thermomix

Moulinex Cookeo Connect

Promo
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth
378 Commentaires
Moulinex Multicuiseur Intelligent YY2942FB Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !
  • Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo
  • Application « Mon Cookeo » : actualisez votre multicast avec de nouvelles recettes et suivez...
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer, maintien au...
  • Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L
  • Epaisseur du bol: 1.8 mm

Dans la catégorie des robots multicuiseurs équivalents au Thermomix, le Moulinex Cookeo Connect apparait comme la machine avec le meilleur rapport qualité/prix. Ce robot est doté d’une intelligence très poussée et se révèle comme un juste milieu entre l’appareil le plus efficace et celui le moins cher. C’est une version améliorée du Cookeo classique qui fait parler de lui surtout avec sa possibilité de se connecter à la Cookeosphère, un espace qui regorge de plus de 500 recettes parmi lesquelles on peut choisir et télécharger celles qui nous font le plus envie. La plateforme permet à n’importe qui de créer sa propre recette et de la partager avec la communauté. Ceci permettra à votre Moulinex Cookeo Connect d’avoir un nombre infini de recettes à charger à chaque instant. Les 150 recettes pré-intégrée en plus des 90 ingrédients ne sont donc que temporaires et c’est à vous de voir s’il faut s’en tenir à ces possibilités ou s’il faut s’ouvrir à l’évolution dynamique.

En plus de tout ceci, l’appareil impressionne aussi avec sa possibilité d’être connecté à un smartphone via une connexion sans fil Bluetooth. Ceci offre une expérience très confortable à son utilisateur qui peut le piloter depuis sa chambre ou depuis n’importe où dans sa maison. Ce robot cuiseur Cookeo a également l’avantage d’être doté de 6 modes de cuisson et peut-être parfait pour un ménage de 2, 4 ou 6 personnes.

Comparatif Thermomix et le robot type Thermomix Kenwood Cooking Chef

Kenwood KCC9060S Cooking Chef Gourmet Robot de Cuisine, 1500 W, Induction 20–180 °C, Capacité 6,7 L
11 Commentaires
Kenwood KCC9060S Cooking Chef Gourmet Robot de Cuisine, 1500 W, Induction 20–180 °C, Capacité 6,7 L
  • Fourni avec les accessoires bol multifoncion et blender verre
  • Température réglable de 20° à 180°C
  • 24 programmes intégrés
  • Moteur 1500 W - Induction 1500 W
  • Taille du bol (total): capacité du bol 6,7 litres; capacité de cuisson 3 litres

Dans notre comparatif des équivalents au Thermomix pouvait très bien figurer un autre robot type Thermomix encore plus redoutable, mais compte tenu de quelques aspects, nous avons délibérément décidé de l’omettre. Cependant, cela vaut vraiment la peine de faire un aperçu dessus. Nous parlons ici du Kenwood Cooking Chef, un appareil très proche du Thermomix de par ses fonctionnalités et surtout de par son efficacité. Son aspect fâcheux réside dans son coût d’achat, extrêmement élevé qui varie presque toujours au-dessus des 1000 euros.

Cependant, mis à part son poids qui se veut un peu trop lourd (18 kilogrammes), ses caractéristiques techniques sont très intéressantes. Il présente un kit très complet, ce qui explique d’ailleurs sa polyvalence. C’est un appareil très silencieux, rapide et très simple à utiliser. Son nettoyage ne nécessite pas beaucoup d’effort. Et pour couronner le tout, son concepteur l’a doté de 24 fonctionnalités distinctes avec une impressionnante galerie d’accessoires supplémentaires.

Faut-il préférer le classique Thermomix à l’un de ses équivalents ?

équivalent au thermomixAu vu des nombreux équivalents au Thermomix, il est tout à fait légitime de se demander si l’achat du Thermomix est effectivement judicieux ou non, et s’il n’est pas préférable de se tourner vers l’un de ses concurrents dont les tarifs peuvent être jusqu’à 10 fois moins chers. Mais à ce niveau, il faut reconnaître qu’il n’existe pas de réponse claire puisque tout dépend principalement de vos besoins ainsi que de votre budget. En effet, si vous recherchez un équipement ultra polyvalent et performant et que votre budget vous le permet, alors acheter le Thermomix peut être une bonne idée.

À contrario, si votre budget est plus limité et que vous ne recherchez pas un modèle d’exception à tous points de vue, mais seulement un modèle qui vous permettra de cuisiner dans de très bonnes conditions et sur lequel vous pourrez compter au quotidien, alors acheter un équivalent au Thermomix s’avèrera être une meilleure décision. Et comme vous pourriez le constater, les différences entre un équivalent à 250 euros et le Thermomix hors de prix ne sont pas aussi flagrantes qu’il n’y paraît.

Pourquoi acheter un appareil équivalent au Thermomix ?

Le Thermomix bénéficie d’une telle réputation d’excellence, aussi bien auprès des cuisiniers débutants que professionnels, que pour beaucoup, il est tout simplement inimaginable de faire la cuisine sans ce robot. Et il est vrai qu’il s’agit d’un équipement particulièrement polyvalent qui sait se montrer fiable et indispensable à la fois. Cependant, à moins que vous ne vous rendiez sur Taux.com pour demander un prêt, son achat peut réellement fragiliser votre budget puisqu’il s’agit de l’un des appareils de cuisine les plus chers du moment, même si, encore une fois, et pour beaucoup de consommateurs, son tarif est totalement justifié. Avec un tarif avoisinant les 1500 euros, et même avec des facilités de financement permettant de le payer en plusieurs fois, le Thermomix reste un appareil qui n’est financièrement pas à la portée de tous.

En faisant le choix d’acheter un appareil équivalent au Thermomix, en plus de profiter de tous les avantages que nous vous listerons ci-dessous, vous serez donc en mesure de bénéficier d’un appareil beaucoup plus abordable en terme de prix. En effet, même s’ils ne sont pas tout aussi exceptionnels que le Thermomix, la plupart des ces modèles peuvent tout de même se vanter d’être relativement performants dans l’ensemble. À moins que vous ne soyez un chef étoilé ultra pointilleux concernant les recettes que vous mettez au point, il n’y a que très peu de risque que vous regrettiez d’avoir acheté un équivalent au Thermomix. Mais bien entendu, cela induit aussi qu’il soit nécessaire que vous preniez le temps de bien choisir votre équipement. Le Thermomix est un appareil irréprochable en ce qui concerne ses fonctionnalités, cela ne fait aucun doute. Quant à ses concurrents, certains modèles sont presque aussi performants que lui. Mais il en existe aussi quelques uns moins recommandables qui pourraient ne pas tout à fait vous convenir, d’où l’importance de prendre le temps de tous les comparer.

Quels sont les avantages d’un robot équivalent au Thermomix ?

meilleur appareil équivalent au thermomixNous venons de le voir, le premier intérêt d’un équivalent au Thermomix est d’être beaucoup moins cher que l’appareil d’origine, et c’est d’ailleurs ce qui explique que bon nombre de consommateurs se soient déjà laissés tenter. Mais les avantages d’un produit de ce type sont bien évidemment beaucoup plus nombreux. Par exemple, ils ont généralement comme atout principal d’être beaucoup plus simples à utiliser. Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser un Thermomix par le passé, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il ne s’agit pas du robot de cuisine le plus ergonomique de tous les temps. Même s’il travaille entièrement à votre place, vous devrez tout de même y verser vos différents aliments, installer ses accessoires et le programmer. Et à ce niveau, le Thermomix n’est pas le meilleur puisqu’il est souvent nécessaire de devoir se référer à la notice d’utilisation pour en comprendre toutes les fonctionnalités et pour réussir à obtenir les résultats voulus. Les équivalents au Thermomix quant à eux ont su régler ce problème puisqu’ils sont véritablement pratiques et pourront, généralement, être programmés en deux temps trois mouvements.

Il est également important de garder à l’esprit que le Thermomix est un appareil plutôt volumineux pour un robot de cuisine. En effet, à moins que vous ne disposiez d’un plan de travail spacieux, cet équipement doit souvent être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé afin de ne pas encombrer votre cuisine. Et il est vrai que du fait qu’il a vocation à être utilisé régulièrement, devoir le sortir et le ranger peut rapidement devenir un problème. Les équivalents au Thermomix sont eux beaucoup plus compacts, pour la plupart d’entre eux. Ainsi, en faisant le choix de vous en équiper, vous pourrez le laisser bien en évidence sur votre plan de travail sans pour autant avoir l’impression que votre cuisine est moins ergonomique. Cependant, il s’agit là aussi de propos qui se doivent d’être mesurés. En effet, un équivalent au Thermomix est généralement plus petit que le modèle de base du fait qu’il propose moins d’accessoires mais aussi une contenance moins élevée. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, ces appareils offrent de nombreux avantages, et au vu des tarifs auxquels ils sont généralement affichés, puisqu’ils peuvent être jusqu’à 5 fois moins cher que le vrai Thermomix, il est très peu probable que vous regrettiez d’en avoir fait l’acquisition.

En conclusion

Connu essentiellement pour avoir révolutionné le monde des robots multicuiseurs, le Thermomix tant apprécié présente tout de même un aspect plutôt fâcheux. Son prix d’achat est très élevé et n’est pas accessible à tous. Cependant, il existe un grand nombre d’appareils qui l’équivalent très bien. Nous avons présenté dans cet article les meilleurs à notre avis et espérons que cela puisse vous être utile.