L’extracteur de jus vertical est le type d’extracteur le plus vendu du fait qu’il est économique d’une part, et particulièrement pratique. Grâce à lui, il est possible d’obtenir en quelques minutes seulement des jus de fruits ou de légumes d’excellente qualité, pleins de vitamines et nutriments. Cependant, vous vous en doutez, tous les équipements ne sont pas les mêmes, et certains sont plus réputés que d’autres. Il s’avère donc capital de prendre le temps de choisir le meilleur extracteur de jus vertical selon vous, c’est à dire celui qui est pleinement capable de satisfaire toutes vos attentes. Découvrez donc nos conseils pour choisir un extracteur de jus vertical performant dont vous ne vous lasserez pas.
Sommaire
Comparatif des 3 extracteurs de jus verticaux préférés des clients
Pourquoi s’équiper d’un extracteur de jus vertical ?
Si l’extracteur de jus vertical fait partie des appareils préférés des cuisiniers, c’est parce qu’il offre un très grand nombre d’avantages qu’il est d’ailleurs le seul à proposer. Tout d’abord, il s’agit d’un équipement très perfectionné qui reste, dans la très grande majorité des cas, très abordable financièrement, son tarif avoisinant en moyenne les 100 euros. Pour ce prix, vous deviendrez propriétaire d’un équipement capable d’extraire jusqu’à 95% du jus de vos fruits et légumes en quelques instants seulement, et sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire, si ce n’est introduire vos aliments dans la goulotte de l’extracteur de jus vertical.
Ce qui est également remarquable avec un extracteur de jus vertical, c’est qu’il propose une extraction lente, via une vis infinie qui viendra presser vos fruits et légumes contre le tamis pour en extraire le jus délicatement. Cette extraction lente est très importante puisqu’elle permet à vos aliments de ne pas chauffer lors de l’extraction. Ainsi, vous profiterez d’un jus qui aura conservé l’intégralité de ses nutriments et de ses vitamines, ce qui vous permettra de consommer vos fruits ou légumes différents tout en profitant malgré tout de leurs bienfaits. Enfin, un extracteur de jus vertical est aussi un appareil très facile à entretenir, puisqu’il est la plupart du temps entièrement démontable. Le nettoyer à la perfection ne vous prendra donc que quelques instants, et votre appareil pourra alors rester pleinement opérationnel pendant de nombreuses années.
Quel est le meilleur extracteur vertical de l’année ?
- EXTRACTION POLYVALENTE : Avec sa vitesse lente d'environ 50 tr/min et sa technologie de pression...
- CONCEPTION ROBUSTE : Doté d'un bec d'introduction extra large et d'un système silencieux, cet...
L’extracteur de jus vertical H.Koenig GSX24 est réputé pour être le meilleur équipement de sa catégorie, et nous devons bien l’admettre, il a de très nombreux atouts à faire valoir. Il suffit d’ailleurs de lire les avis des clients sur le H.Koenig GSX24 pour comprendre qu’il s’agit là d’un modèle très différent de tous les autres qui fait pleinement l’unanimité auprès des consommateurs. Malgré son prix qui reste tout à fait dans la moyenne, cet équipement s’illustre dans un premier temps par ses 3 tamis différents grâce auxquels vous aurez le choix entre réaliser un jus fin, un jus épais ou même un sorbet, une caractéristique encore très rare aujourd’hui.
Pour vous garantir d’exceptionnels résultats, l’extracteur de jus vertical H.Koenig GSX24 dispose d’une vitesse d’extraction lente de 50 tours par minute, qui se fait sans lame si hélice, permettant ainsi à vos fruits et légumes de subir un traitement délicat dans le but de vous rendre le jus le plus riche qui soit. De plus, l’avantage de l’extracteur de jus vertical H.Koenig GSX24 réside dans le fait que sa cheminée est extra large, avec 8,2 x 7 centimètres. Ainsi, vous n’aurez besoin de découper vos aliments que grossièrement avant de les y insérer. Enfin, avec un bac récupérateur d’un litre, là encore, ce modèle s’impose comme l’un des extracteurs de jus verticaux les plus généreux du moment.
Voir l'extracteur de jus vertical H.Koenig GSX24 sur Amazon.fr
Comment choisir son extracteur de jus vertical ?
Si vous êtes à la recherche du meilleur extracteur de jus vertical, sachez que vous n’aurez pas besoin de prévoir de très longues recherches. Il est d’ailleurs possible qu’une poignée de minutes tout au plus vous soit nécessaire pour identifier l’appareil parfait puisque les caractéristiques à étudier son peu nombreuses, mais si elles sont toutes extrêmement importantes. Pour commencer, portez votre attention sur la marque qui conçoit votre appareil. En effet, certaines d’entre elles, à l’image de H.Koenig ou AmzChef sont particulièrement appréciées par les consommateurs du fait qu’elles mettent au point des extracteurs de jus verticaux ultra perfectionnés qui savent toutefois rester très abordables en termes de prix.
Le second critère de choix d’un extracteur de jus vertical concerne la vitesse d’extraction qui doit absolument être lente, ou mieux, ultra lente. Concrètement, pour que vos jus contiennent un maximum de nutriments et vitamines, il est important qu’ils ne soient ni chauffés par une vitesse de rotation trop rapide, ni écrasés trop fermement. Par conséquent, la vitesse d’extraction idéale se situe entre 50 et 80 tours par minute. Enfin, prenez aussi en considération les accessoires qui sont livrés avec l’extracteur de jus vertical qui vous intéresse, afin de vous assurer qu’ils correspondent tous à vos attentes. Par exemple, le bac collecteur doit proposer une contenance adaptée à vos attentes, sans quoi vous pourriez vous sentir légèrement déçu par votre équipement.
Quels aliments ne faut-il pas mettre dans un extracteur de jus ?
Même s’il permet de réaliser de jus de fruits et légumes à partir de presque tous les aliments, l’extracteur de jus ne sera pas pleinement efficace dans certaines situations bien précises. En effet, certains aliments ont une teneur en eau beaucoup trop élevée, ou à contrario pas assez élevée, pour pouvoir être pris en compte efficacement. Le premier d’entre eux est la banane. Cet aliment non aqueux n’aura un rendement que très faible, même en utilisant le meilleur extracteur de jus vertical. En effet, la banane terminera en bouillie, mais son rendement en jus sera inférieur à 10%. En revanche, vous pourrez tout de même utiliser la banane pour faire des smoothies ou sorbets.
Quant aux fruits dont la teneur en eau est importante, notons tous les fruits rouges comme le raisin ou la cerise par exemple. Le ratio entre chair et jus est trop inégal pour que vous puissiez obtenir un jus de bonne qualité. Évitez également la peau des agrumes ou les avocats qui sont trop rigides, qui n’auraient un rendement que trop faible et qui pourraient même abîmer votre extracteur de jus vertical. Mis à part ces quelques exceptions, absolument tous les fruits et légumes peuvent être tolérés par un tel appareil, même s’il est aussi vrai que pour les aliments fibreux, il est préférable d’avoir recours à un extracteur de jus vertical spécifiquement conçu à cet effet.
Comparatif extracteur de jus vertical : Les 10 meilleurs
Article mis à jour le 5 novembre 2021