Sommaire
Un robot multifonction Kenwood une aide précieuse avant la cuisson
La cuisine actuelle se caractérise par l’aide d’appareils électroménagers pour la réalisation de tâches fastidieuses comme la montée d’œufs en neige ou encore le pétrissage de pâtes pâtissières. En effet, dorénavant, les cuisiniers professionnels ou amateurs se reposent sur des outils qui facilitent considérablement la réalisation des plats, en permettant un gain de temps mais aussi d’énergie. C’est dans cet esprit moderne que le robot Kenwood propose une aide efficace et rapide pour l’ensemble de vos préparations culinaires.
Comparatif des robots multifonctions Kenwood
Ainsi, n’importe quel robot Kenwood donne la possibilité d’adapter la vitesse de l’appareil selon les réalisations, grâce à un variateur de vitesses, qui sont généralement au nombre de 6, afin d’offrir un large choix de textures différentes. De plus, un robot multifonction Kenwood se doit d’instaurer une certaine sécurité, afin d’être adapté à une cuisine familiale : en effet, plusieurs systèmes sont mis en place, comme le couvercle anti-éclaboussure, le bol en inox qui est composé d’une poignée afin de ne pas se brûler et d’avoir une bonne prise en main du récipient, un arrêt qui se fait dès que la tête du robot est ôtée, et enfin, des pieds antidérapants qui confèrent une stabilité optimale. Avant d’acquérir son robot, il faut essayer de déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins et qui vous sera le plus avantageux au niveau de l’investissement. En effet, il existe plusieurs gammes de robot de marque Kenwood, qui se veulent plus ou moins évolués, plus ou moins semblables aux robots des professionnels, il faudra déterminer vos besoins en fonction de votre équipement actuel ! si vous possédez déjà un autocuiseur du type Cookeo il ne sera pas utile de prendre un modèle trop évolué avec fonction cuiseur qui fera doublon avec votre multicuiseur.
Acheter un robot Kenwood au meilleur prix
Dans la gamme moyenne, vous pouvez trouver un robot Kenwood qui, par le biais du bol, permet de trancher, pétrir et râper, et par l’utilisation du blender, de confectionner des jus de fruits et des potages maisons. Celui-ci dispose d’une puissance de moteur de 750 watts, et son design et ses dimensions le rendent facilement intégrable dans la cuisine. Quant aux modèles haut de gamme, il y a deux catégories : le robot multifonction Kenwood qui offre des fonctionnalités dites de base comme émincer, mixer, fouetter, mais qui peut aussi s’agrémenter, selon les envies et selon les besoins, d’accessoires supplémentaires que l’on achète au fur et à mesure dans des magasins d’électroménager. Ou alors, le robot Kenwood Cooking Chef proche d’un robot professionnel, qui n’a pas besoin d’être agrémenté par des outils dans le futur, puisqu’il propose des fonctions optimales grâce à son moteur de 800 watts. Ces robots ont aussi des caractéristiques communes, qui leur confèrent une qualité de service et le renom de la marque. La marque fabrique aussi des machines spécialisées comme la machine à pain Kenwood pour faire ses brioches.
Un robot menager Kenwood est un investissement qui en vaut la peine, car il a pour fonction principale de simplifier la préparation de plats cuisinés, mais aussi de s’intégrer facilement dans votre cuisine, par son aspect compact et esthétique. Un robot Kenwood Chef vous coûtera plus ou moins 300 euros par exemple. De plus, cet outil est particulièrement adapté pour une cuisine familiale car la protection est mise en avant avec plusieurs sécurités, notamment le couvercle anti-projection ou anti-ouverture lors de la mise en route, l’utilisation de l’aluminium en matériau confère un caractère contemporain, ainsi qu’une résistance optimale, et surtout le gain de temps apporté à la personne qui prépare le repas pour toute la famille.
Article mis à jour le 5 novembre 2021